Code d'Esther :

la contre-enquête

Conclusion de la contre-enquête

Un lecteur attentif et un peu documenté peut relever, comme nous l'avons fait, les erreurs, les raccourcis douteux, les incohérences, les arguments irrationnels et les interprétations discutables qui émaillent le CDE. Une fois le tri opéré, il ne reste plus d'arguments valables pour démontrer l'existence d'une prophétie au sein de récit d'Esther et annonçant la shoah.

 

La seule vraie question mystérieuse qui reste est la suivante :

 

Pourquoi le CDE multiplie-t-il des arguments défaillants ?

 

L'hypothèse que nous énonçons est que le CDE n'est pas le compte rendu d'une recherche profonde et objective. Ce n'est pas une enquête (au sens professionnel du terme) mais plutôt une déclaration de foi. C'est l'affirmation d'une croyance dans le fait que le livre d'Esther porterait une prophétie et, au-delà de ça, que la Torah contient en elle toute l'histoire de l'humanité, passée et à venir.

 

 Tous nos érudits répètent inlassablement la même chose : toute l'humanité se trouve dans la Torah et dans ce que l'on appelle la « tradition orale », le Talmud.

Et quand je dis toute l'humanité, j'englobe l'histoire de temps anciens et les prédictions pour les temps futurs.

Si nous savions lire et décrypter nos deux livres sacrés, nous y trouverions inscrits tous les évènements passés et à venir (page 136).

 

Pour soutenir cette conviction, le CDE fait la part belle à un mysticisme religieux particulier, d'où un récit alambiqué, parfois erroné et déraisonnable (par exemple : la guerre de Kippour a été gagnée parce que les israëliens ont plus prié que leurs ennemis. Dieu les a donc favorisés !?).

 

D'ailleurs, puisque tout est écrit dans la Torah, c'est sur une note annonçant la prochaine venue du Messie que le livre s'achève :

 

Je vais vous confier un secret : nous sommes proches de la fin du monde (…) Il est écrit dans la bible que cinq signes très révélateurs annonceront la venue du Messie...  (page 247).

 

 

Voilà, nous somme prévenus :le monde des hommes est dangereux, et un jour, il finira !

Code d'Esther : la contre-enquête

Tous droits réservés.

 

Nous contacter

Vous êtes une maison d'édition et vous souhaitez éditer "le Code d'Esther, la contre-enquête".

 

 :)

 

(après tout, si le Code d'Esther a été publié pourquoi ne pas publier sa contre enquête, plus sérieuse et mieux documentée !)

 

Plus simplement (!), vous souhaitez réagir à notre site.

 

Ecrivez-nous ici